Pour la Saint Valentin, rejoignez-nous au centre ville et testez votre amour!

Dans le cadre de la Saint-Valentin, fête des amoureux, le collectif « Amoureux, vos papiers ! » et le réseau des Écrivains publics bruxellois (PAC) s’unissent afin de conscientiser les citoyens à ce qui fait le quotidien des couples victimes des politiques migratoires belges.

Et quel autre jour que celui du 14 février pour célébrer tous les amoureux, y compris ceux qui, aux yeux de la loi, n’en sont pas.

Le collectif « Amoureux, vos papiers ! » a été initié en 2015 afin, entre autres, de dénoncer l’arbitraire et le harcèlement dont font l’objet les couples avec/sans papiers en Belgique.

L’Espace Écrivain public, créé en 1999 et de plus en plus actif dans les années 2000, lutte principalement contre les exclusions sociales et culturelles et propose pour ce faire les services de nombreux écrivains publics en Wallonie et à Bruxelles.

Aujourd’hui, alliant improvisation et écriture afin de proposer une action de sensibilisation, le collectif et les écrivains publics vous invitent à vous joindre à eux afin de mettre à l’honneur cette fête destinée à célébrer les couples et les amoureux.

Vous vous demandez si votre amour est authentique ? Venez passer notre test « Dix questions qui prouvent que vous vous aimez – selon la police et la commune ». Vous voulez en savoir plus sur les obstacles rencontrés par les amoureux avec/sans papiers ? Vous trouverez à notre stand une publication gratuite rassemblant témoignages, analyses et conseils aux couples. Et si vous le souhaitez, les écrivains publics rédigeront également un petit mot doux pour votre prince charmant ou votre dulcinée.

Rendez-vous le mardi 14 février à rue Neuve 76, devant l’église Notre-Dame du Finistère, de 13h30 à 16h30.

Joyeuse Saint-Valentin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s